Voici les comédiens de l'édition 2024 avec un objet fétiche, symbolique, dont ils ne se séparent jamais.
CUCHE & BARBEZAT
Depuis la création de leur premier spectacle en duo en 1982 marquant la fin de leur scolarité Spectacle pour les élèves et contre les profs, le duo neuchâtelois n’a eu de cesse de créer et de se produire, et pas qu’en Suisse.
Leurs créations les ont menés dans des tournées en Suisse, mais aussi en France, en Belgique, au Canada, en Corée du Sud, et aussi, à maintes reprises, sur les écrans de la Radio Télévision Suisse.
Inséparables depuis près de 40 ans, Jean-Luc Barbezat et Benjamin Cuche, désormais tous deux installés dans la Canton de Vaud, n’en ont pas moins pris le temps de développer leurs propres carrières en marge de leur célèbre fratrie humoristique.
DAVID CHARLES
Après une carrière européenne dans le milieu de la comédie musicale, il fait sa place sur la scène de l’humour avec son personnage MC Roger devenu incontournable. Ses parodies affolent les compteurs et atteignent plusieurs millions de vues sur le net et son one man show s’est joué plus de 100 fois en Suisse et en France.
En 2022, il crée au côté de Elie Chouraqui, la comédie musicale Rodolphe et interprète l’un des rôles principal. En 2023, il signe une fois de plus la direction artistique de la Revue Neuchâteloise et est également à l’affiche. Pour cette 4e édition de la Revue, David Charles s’occupe aussi de la mise en scène et de l’écriture.
Ce début d’année commence fort pour David Charles, car il propose son nouveau one man musical show Qu’est-ce que j’ai fait pour en arriver là qui rencontre une bonne critique.
JENNY LORANT
Comédienne, coach vocale et auteur-compositeur-interprète ayant 4 albums à son actif, Jenny Lorant est aussi directrice d’une école de comédie musicale amateur nommée l’ACMJL.
En parallèle, elle joue dans divers groupes de covers et se produit dans divers vaudevilles comme Je préfère qu’on reste amis. Elle se produit également dans des comédies et spectacles musicaux tels que Starmania, West Side Story, Hair, Frankenstein, Ponteo, Les Producteurs, Mistinguett en haut de l’affiche, Sœurs semelles, Swing-gum, Blanche-Neige…ou presque ! et Il jouait du piano debout.
Elle s’est également essayé au cinéma en apparaissant dans divers courts-métrages et publicités notamment pour les magasins Fooby. Depuis cinq ans, Jenny Lorant touche à l’humour en collaborant sur diverses Revues et projets avec d’autres humoristes tels que Yann Lambiel, Marc Donney-Monnet, Karim Slama, Nathalie Devantay, Cuche et Barbezat, Jessie Kobel, MC Roger et Pierre Aucaigne.
NATALIE GRANT
Après une carrière dans le patinage artistique et une formation de chorégraphe, c’est à Paris qu’elle se découvre une véritable passion pour le théâtre. Durant 6 ans, elle se forme au métier de comédienne et metteure en scène.
Suivent plusieurs projets, tels que Bienvenue au Délice du Gel d’Asja Todorović, Burn Baby Burn de Carine Lacroix, Clôture de l’amour de Pascal Rambert ou encore La Cérémonie d’Anna et Michèle Créoff dans lesquels elle joue, met en scène, et dirige les acteurs/ices. Ces projets portés avec enthousiasme trouvent le succès et lui permettent de fouler les planches de plusieurs théâtres parisiens et de participer 3 fois au Festival OFF d’Avignon.
En 2019, elle emmène le théâtre dans son ancien club de patinage pour donner la parole aux jeunes athlètes, façon symbolique de leur montrer qu’ils sont plus que des corps en mouvement.
En 2023, elle rejoint la Cie Crinoline.
JESSIE KOBEL
Jessie Kobel écume les scènes de Suisse, de Belgique et de France en tant qu’humoriste depuis l’âge de 16 ans à travers les différents théâtres et festivals francophones.
Depuis ses débuts au Swiss Comedy Club, il compte 2 one man show à son actif ainsi que de nombreux spectacles en collaboration avec d’autres artistes du paysage suisse ou belge. Il a d’ailleurs été lauréat du prix Morges-sous-rire pour représenter la Suisse à travers la francophonie et a fait la première partie de grands artistes tels que Anthony Kavanagh en tournée ou encore Gad Elmaleh au festival Rock Oz’Arènes.
On le retrouve en parallèle aujourd’hui à l’affiche de différentes comédies dont Une cellule grise pour 2 ou encore aux Revues genevoise 2021, neuchâteloise 2022, vaudoise 2023/2024 et enfin de retour à la Revue neuchâteloise 2024 !
MISE EN SCENE
JEAN-LUC BARBEZAT
DAVID CHARLES
SCENO, COSTUMES, ACCESSOIRES
XAVIER HOOL
KALINA BARCIKOWSKA
ANNELISE DEVENOGES
VIRGINIE AUCAIGNE
COMMUNICATION
DANILA HAEBERLI
ECRITURE
JEAN-LUC BARBEZAT
BENJAMIN CUCHE
DAVID CHARLES
JESSIE KOBEL
CHRISTOPHE BUGNON
SON
IVAN SANMIGUEL
PHOTO
MAËLE OTHENIN-GIRARD
DIRECTION ARTISTIQUE
DAVID CHARLES
LUMIERE
JEREMY DECOSTERD - ENTR'ACTES SARL
VIDEO
CHRISTOPHE MEYER - PICTURE STYLE SÀRL